NIPPON ZONE

Le JAPON ou l'origine du Soleil 朝日
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GACKT

Aller en bas 
AuteurMessage
YOKO
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: GACKT   Ven 30 Juin - 4:49



Gackt M.S. Camui (ガクト), mais plus souvent écrit en romaji, même au Japon (prononcé "ga-ku-to" ou "gak-to") est un compositeur, chanteur, et multi-instrumentaliste.
C'est une idole très populaire, à la fois au Japon et au niveau international. Il prétend qu'il a acquis certains pouvoirs psychiques après avoir failli se noyer dans la mer d'Okinawa.

Il est l'ancien chanteur des groupes de Visuel Kei Cains:feel et Malice Mizer. Ce fut à cette époque avec Malice Mizer qu'il commença à acquérir une notoriété grandissante au Japon, permettant au groupe de bénéficier d'un nombre de fans de plus en plus important.

Gackt aime les salades d'oeufs et le curry, et a été déjà été marié une fois.

Il joue de le trompette, du tuba, horn, du trombone, du piano, de la guitare, de la batterie, de la guitare basse, d'autres instruments standards, et plusieurs instruments traditionnels japonais.

Gackt sait parler le japonais, l'anglais, le mandarin, le coréen, et le français.

éléments de biographie:

Gackt n'a jamais révélé son vrai nom ni même sa date de naissance. A l'époque de Malice Mizer, il prétendait être avoir été un vampire né le 4 juillet 1540. Les rumeurs estiment qu'il serait né aux alentours du 4 juillet 1973. Une investigation plus poussée permettrait de dire qu'il s'appelle en réalité Satoru Okabe, mais rien de tout cela n'est certain.

Gackt est né à Okinawa au Japon et a été élevé par des parents stricts. A l'âge de sept ans, Gackt failli se noyer dans la mer d'Okinawa. Selon son autobiographie, (Jihaku), Gackt aurait développé des capacités paranormales après avoir survécu à cet accident, il verrait des choses et des gens que les autres ne peuvent pas voir.
Il fut même envoyé en isolation dans un hôpital psychiatrique.
Dans la même autobiographie, Gackt prétend aussi qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.

De nature extrêmement compétitive, il a déclaré "ce n'est pas que je veux gagner, c'est juste que je ne veux pas perdre."
Ses parents, tous musiciens, lui donnèrent ses premières leçons de piano classique à l'âge de trois ans, même si alors il ne pouvait pas encore jouer.
Après plusieurs années de ces leçons qui ne le passionnaient guère, ce fut son côté compétitif qui le poussa à maîtriser le piano, après avoir vu un de ses amis jouer mieux que lui. Plus tard il se tourna vers les instruments à vent, ayant vu son père jouer de la trompette.
A l'âge de 17 ans, ses goûts musicaux passèrent de la musique classique au rock, il se mit à étudier d'autres instruments de musique.

Gackt débuta dans la musique comme batteur pour un studio d'enregistrement Japonais, et dans un groupe inconnu. Il forma par la suite le groupe Cains:feel.

Carrière solo:

Après avoir quitté Malice Mizer, Gackt entama une carrière solo avec un groupe qu'il forma, du nom de "GacktJOB", composé de plusieurs membres, dont You (violons/guitare), Yukihiro "Chachamaru" Fujimura (guitare principale/effets spéciaux), Masa (guitare), Ren (guitare basse), Toshi (batterie), Yosh (chorégraphe/danseur), et Igao (pianos).
GacktJOB intégra par la suite Ryuichi Ryu Nishida à la batterie et Ju-ken à la basse. Les concerts de Gackt incluent souvent des jeux homoérotiques (fan service) avec certains des membres du groupe.

La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer. Ses fans (qu'il appelle "Dears") proviennent de nombreux pays à travers le monde.

En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans le drama Japonais Hero's Hero.
Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec HYDE, chanteur du groupe de Jrock L'Arc~en~Ciel.

Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild: Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003 il publia son autobiographie intitulée Jihaku, dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrits les événements qui ont eu une grande importance dans sa vie.
Il a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".

Gackt a également participé au jeu PlayStation 2 intitulé Bujingai, pour lequel il a prêté sa voix et a réalisé quelques sessions de motion capture pour le personnage du jeu.
Il est également apparu dans la publicité Japonaise pour le jeu à grand succès Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (dans lequel son nom apparaît sur l'une des plaques d'identification des soldats). Il a également assuré le doublage du personnage de Seiji dans l'anime New Fist of the North Star (Shin Hokuto no Ken). Et il a composé et joué le thème de fin 「月の詩」, ("Tsuki no Uta") de l'anime Texhnolyze.

Gackt est souvent cité comme étant le modèle du héros du jeu vidéo Final Fantasy VIII, Squall Leonhart . Apparemment, le designer de ce personnage est un grand fan de Gackt. Officiellement, Gackt n'a cependant que réalisé les mouvements du personnage. Plus tard, le personnel chez Square-Enix en charge du jeu vidéo à l'époque ont reconnu avoir crée le personnage de Squall d'après Gackt. Il apparaîtra également dans le jeu vidéo Dirge of Cerberus: Final Fantasy [/color[color=red]]VII, pour lequel il sera filmé réellement puis inséré dans le jeu, il jouera donc réellement le rôle d'un personnage dans le jeu cette fois-ci.

En 2005, il a écrit et joué les chansons thèmes du film de l'anime de Gundam Zeta Gundam: A New Translation. Les chansons sont Metamorphoze ainsi qu'un réarrangement de「君が待っているから」 ("Kimi ga Matteiru kara").

Le prochain single de Gackt, Redemption, est le thème du jeu vidéo Dirge of Cerberus, disponible en même temps que le jeu (et sa bande-son) depuis Janvier .

Le bar Tamaly bar fermera également ses portes à la fin de l'année, mettant un terme à la carrière de Gackt comme patron de bar...

éléments de Discographie :

2005.08.10) 届カナイ愛ト知ッテイタノニ抑エキレズニ愛シ続ケタ・・・ [Todokanai ai to shitteita no ni osaekirezu ni aishitsuzuketa …]

(2006.01.25) REDEMPTION

Et pour les Dears inconditionnels sachez que GACKT a enregistré un message pour ses fans , qui sera diffusé lors du défilé de mode de JAPAN EXPO manifestation sur les loisirs japonais
http://nipponzone.forumzen.com/viewtopic.forum?t=23


source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nipponzone.forumzen.com
 
GACKT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIPPON ZONE :: ARTS ET CULTURES :: LA MUSIQUE JAPONAISE-
Sauter vers: