NIPPON ZONE

Le JAPON ou l'origine du Soleil 朝日
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si le JAPON m'était conté...

Aller en bas 
AuteurMessage
YOKO
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Si le JAPON m'était conté...   Lun 26 Juin - 14:39

Le Japon est un archipel volcanique situé entre l’océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine Orientale, à l’est de la péninsule coréenne « pays du matin calme » à la croisée de plusieurs plaques tectoniques sources de nombreux séismes.

Quatre îles principales, Honshū, Hokkaidō, Kyūshū, et Shikoku,ainsi que de milliers de petites îles composent l’archipel japonais.

Hokkaidō, historiquement peuplée par les Aïnus (ou Aïnous), fut incorporée progressivement à l’ère de peuplement japonais, processus qui s’acheva avec l’époque Meiji.

Les migrants s’installèrent dans la plaine du Yamato et formeront plus tard les premiers artisans de la culture japonaise alors que les peuples originels seront cantonnés au nord de Honshū et sur l’île de Hokkaidō.

Connu sous le nom de « pays du soleil levant », son économie très développée, qui traverse une crise depuis le début des années 1990, résulte de sa longue et riche histoire et de sa culture ethnocentrique.

Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment au Japon même.
Nippon réfère aussi à l’empire japonais et à une certaine idéologie. Yamato (大和) est le nom que l'on donne à l'ancienne période de la déesse du Soleil « Amaterasu » (qui selon la mythologie ayant cours avant la capitulation en 1945, aurait créé le Japon).
C’est à l’origine le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara (奈良) aux environs du Ve siècle.
Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii (大和魂, « l’esprit japonais »).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nipponzone.forumzen.com
 
Si le JAPON m'était conté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anémone du Japon
» Lygodium japonicum , fougère grimpante du Japon!
» conseil pour tailler mon méléze du japon
» pb erable du japon
» Eh Maily! C'était ta fête hier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIPPON ZONE :: JAPON D'HIER :: PRESENTATION-
Sauter vers: